Blogia
lizdiaz

La murale en Argentine.-

La murale en Argentine.-

 Buenos Aires, en fait, il n'a même pas eu la tradition murales du Mexique, mais dans cette ville il ya des peintures murales qui méritent d'être soulignés.

 
On croit que la plus ancienne est la Dolorosa "
trouve dans l'église de Notre-Dame du Pilar
(Quartier de Recoleta de Buenos Aires.).
Et plus ambitieux qu'eux au XXe siècle.

 
Aslan et architectes Ezcurra ont été en charge du projet de la Galerie Santa Fe, situé sur l'Avenida Santa Fe (Buenos Aires).


Dans la galerie des peintures murales ont été faites par les spectaculaires Battle Planas, Naomi Gersteni, Gertrude Chele, et Leopoldo Presas Leopoldo Torres Agüero. Tous, sauf la dernière, qui a utilisé la mosaïque
effectué son travail dans la fresque


 

Après douze ans de habérselos en 1965 il était nécessaire de la première restauration.

 

Il ya plusieurs bâtiments dans le quartier de La Boca (Buenos Aires), qui abritent les peintures murales qui ont fait Quinquela Martin.

Lui aussi, comme Berni, était un artiste qui s'est impliqué dans les problèmes de son peuple, ceux qui ont vu naître, grandir, et par qui Quinquela senti tant d'amour.

En outre, il existe plusieurs peintures murales dans le métro
Buenos Aires, dont les esquisses
ont été faites par le peintre.


Autres peintures murales dans les stations
Buenos Aires métro.
En mai 1997, le Bureau du Président a déclaré site historique national
"... Les peintures murales et d'autres ornements antiques qui sont un ensemble homogène avec le ...", environnement dans les stations de la ligne C: San Juan, l'indépendance, Moreno, Avenida de Mayo, Diagonal Norte, Lavalle et San Martin, ligne D: la cathédrale, Juillet 9, Cours, Faculté de Médecine, Aguero, Bulnes, Ortiz Sacalabrini, Plaza Italia, et de Palerme. et la ligne E: San José, Entre Ríos, Pichincha, Jujuy, Urquiza et Boedo..

Et il déclaré monument historique national des stations de la ligne A: Plaza de Mayo, au Pérou, Piedras, Lima, Sáenz Peña, le Congrès, Pasco-Alberti, et de la Plaza Miserere.

2 comentarios

liz -

Merci professeur! Je suis gré de ce blog

Prof Marina -

Liz, mes félicitations pour ton blogue! Je vois que tu as de l'intérêt et c'est très bon.